Espagne,  Iles Canaries,  Lanzarote

Jour 7 – Balade à vélo

Pour ce dernier jour de vacances, nous avions prévu de nous rendre au sud ouest de l’île pour aller notamment à la playa del Papagayo, l’une des plus belles plages de l’île. Mais nous n’avions pas très envie de nous baigner dans l’océan (surtout à cause du sable ^^’), et faire 45 min de voiture juste pour prendre quelques photos, ne nous semblait pas vraiment rentable. Nous avons donc opté pour une journée plus détendue.

En fin de matinée, nous sommes partis nous renseigner pour louer des vélos à l’hôtel. Il s’avère que ce dernier n’en propose plus (malgré la présence de certains panneaux) et qu’il faut louer à l’extérieur. L’hôtel nous donne cependant la possibilité de les garer à l’intérieur, ce qui est bien pratique. 🙂

Nous sommes donc allés au bord de la plage pour trouver une location de vélos. Il y en avait justement une à côté de l’hôtel où on a pu louer 2 vélos pour 10€ les 24h. ^^ Nous nous sommes donc promenés le long de la plage jusqu’à Arrecife, la capitale de Lanzarote. La balade était vraiment agréable. La route est super bien aménagée et c’est essentiellement plat. Depuis notre hôtel, il y a 8km jusqu’à Arrecife. Ce qui nous a fait une belle promenade de 16km. Sur le chemin, nous sommes passés juste à côté de l’aéroport ce qui nous a permis de voir des avions décoller et surtout en voir un atterrir de très très près.

Après ces 16km, nous avons voulu aller dans la direction opposée à Arrecife, mais comme il y avait moins de kilomètres aménagés pour les vélos, nous avons vite faite demi-tour.

Le reste de notre journée se résume à détente et  farniente. ^^

Jour 8 – Retour en France

Le jour de notre départ ne méritant pas un article entier, je profite de celui-ci pour glisser quelques anecdotes. :p

Nous devions prendre le bus vers 12h, nous avions donc une bonne matinée pour tout préparer et pouvions dormir un peu, mais des chats en ont décidé autrement… Dans l’enceinte de l’hôtel, on voit beaucoup de chats et ce matin-là, deux d’entre eux sont montés jusqu’au dernier étage. Sauf qu’ils ne savaient plus comment redescendre (tout du moins, c’est ce qu’on en a déduit) et n’ont pas arrêté de miauler. Jo a tenté d’en approcher un et de l’attraper mais le chat s’est débattu et l’a griffé. ^^’ Un autre jeune touriste tentait également de l’attraper. Les chats allaient même sur les balcons des chambres de l’hôtel, dont le nôtre. Bref, ce réveil mouvementé nous a au moins permis de voir un magnifique levé de soleil ! 🙂

Dernière anecdote : 1h avant notre départ, Jo reçoit un appel d’un numéro espagnol et répond en ne sachant pas à quoi s’attendre. C’était le gars de location de voiture qui souhaitait récupérer la voiture, qui était fermée vu qu’on avait gardé les clés ! (on était censé les laisser dans la voiture la veille au soir). Pour peu, on serait rentré en France avec les clés d’une Fiat Panda restée à Lanzarote. ^^’

Ainsi s’achève notre séjour à Lanzarote. Nous avons passé de très bonnes vacances malgré les petites galères de location. C’était la première fois que nous restions plusieurs jours dans un hôtel avec tout inclus, et c’est pour le coup très agréable : partir sans faire son lit et voir qu’il est fait à notre retour (xD), avoir un large choix de repas, des snacks à volonté l’après-midi… Concernant l’île, elle est vraiment dépaysante, c’est une superbe île à visiter. Bref, tout était au top ! 😀