Espagne,  Iles Canaries,  Lanzarote

Jour 6 – Visites au Nord-Est de Lanzarote

Pour ce 5ème jour à Lanzarote, nous sommes partis visiter le nord-est de l’île où on retrouve plusieurs endroits touristiques à voir.

Le Jardin de Cactus

Nous sommes partis à 9h30 et avons commencé notre journée par le Jardin de Cactus, qui a été la dernière oeuvre de César Manrique. L’entrée est comprise dans le pass incluant plusieurs visites (au choix entre ça et le Mirador del Rio, de mémoire). C’est peu commun de visiter un jardin de cactus, mais c’était vraiment beau, malgré le temps maussade.

Temps de visite : environ 35 min

Los Jameos del Agua

Nous nous sommes ensuite dirigé vers Los Jameos del Agua, à 15 min du jardin. Ce sont des cavités souterraines qui se trouvent dans un tunnel volcanique de plus de 6km de long, formé suite à une éruption du volcan de la Corona. César Manrique y a travaillé afin d’aménager los Jameos del Agua. On y trouve notamment un restaurant et un café, des crabes aveugles dans l’eau de la cuve, une piscine similaire à celle de la Fondation César Manrique et la Casa de los Volcanes qui contient entre autres les différentes roches qui se trouvent sur les îles Canaries.

Temps de visite : environ 45 min

La Cueva de los Verdes

A 5 minutes de voiture de là, nous sommes partis visiter une autre entrée du tunnel volcanique : la Cueva de los Verdes. Nous avons fait la queue pendant une demie-heure afin de faire la visite qui est forcément guidée. Notre guide était plutôt cool et s’exprimait vraiment bien en anglais (et son espagnol était très compréhensible ^^). Sinon vous pouvez télécharger une application si vous souhaitez avoir les explications dans une autre langue. La visite s’étant sur 1km seulement, mais c’était amplement suffisant.
Pour la petite histoire, le « Verdes » ne fait pas référence à la couleur verte. Il s’agit du nom de la famille qui s’y réfugiait et y vivait lorsque les pirates d’Afrique venaient sur l’île.
A la fin de la visite, le guide vous montrera la petite surprise que l’endroit a à nous offrir. Ça vaut le coup d’oeil ! 🙂

Temps de visite : environ 50 min

El Mirador del Rio

Pour terminer, nous sommes allés au Mirador del Rio à 15 minutes de là. Nous avons juste profité de la vue sur l’île de la Graciosa que nous avions visité la veille. Nous n’avons pas souhaité payer l’entrée du mirador vu que ce n’était pas inclus dans notre pass.

Nous sommes ensuite retournés à l’hôtel à 14h30 pour profiter de l’hôtel. Ce fut une bonne et grande matinée de visite. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *