Espagne,  Iles Canaries,  Lanzarote

Jour 2 – Imprévus et farniente

Une communication compliquée

Après un réveil plutôt matinal (oui, 8h c’est matinal pour des vacances xD), nous sommes allés à la réception de l’hôtel afin d’avoir davantage d’informations. Et entre autres, est-ce que quelqu’un vient nettoyer la chambre chaque jour ? Oui. C’était notre premier séjour dans un hôtel où on séjournait plusieurs nuits, donc la question me paraissait naturelle. ^^’ Malgré 9 années d’espagnol dont 3 en fac de langues, mon niveau d’espagnol a gravement chuté (6 ans sans le pratiquer, ça n’aide pas… 🙁 ). Sans compter le portugais qui m’embrouille l’esprit quand je tente de parler espagnol. >< Bref, une véritable épreuve !

Craquage total !

A 10h30, Ôvoyages organisait une réunion d’informations (oui, je sais c’est bizarre d’assister à une réunion pendant ses vacances), mais elle s’est révélée intéressante. La présentation m’a permis de me rendre compte que j’avais ciblé les principaux spots à voir, donc j’étais plutôt contente de moi. 🙂 Mais nous sommes faibles et n’avons pas pu nous empêcher de réserver des excursions, haha. ^^’ Nous avons choisi l’expérience du sous-marin (demie-journée à 55€/pers.) et la visite de l’île La Graciosa (journée complète à 59€/pers.).

Comme nous n’avions pas encore de voiture, nous nous sommes promenés au bord de la plage, avons pris quelques photos et sommes partis repérer notre arrêt de bus pour les excursions.

Planning chamboulé…

A 14h30, nous nous sommes rendus à la réception car on devait nous livrer notre voiture. Après 1h d’attente et de nombreux appels à l’agence (via l’accueil de l’hôtel et notre téléphone) nous n’avons eu aucune réponse et avons laissé tomber… L’agence nous avait appelé lorsque nous étions en France. Sauf que lorsqu’on décrochait, personne ne répondait. Comme nous étions dimanche et que l’agence était fermée, je me suis dit qu’ils avaient voulu nous prévenir qu’ils ne pourraient pas nous livrer la voiture. Mais bon, ils n’auraient pas dû proposer un jour non travaillé dans ce cas-là… Bref, heureusement, aucun paiement n’avait été fait. Comme nous avions besoin d’une voiture, nous avons contacté notre référente Ôvoyages afin de louer une voiture. Comme le lendemain matin nous partions pour le sous-marin, nous ne pouvions pas récupérer la voiture. Nous l’avons donc réservée pour mardi matin. Ces imprévus nous ont donc obligé à revoir notre planning de visites. :/

Reste plus qu’à profiter de l’hôtel, de la piscine , des boissons et snacks à volonté ! 🙂 En fin d’après-midi, nous avons tenté l’océan. L’eau était un peu fraiche mais ce qui nous a fait rentrer, c’est plutôt le sable fin qui colle partout. x)
Le soir, nous sommes allés voir ce que proposait l’hôtel comme animation. Ce jour-là, il s’agissait d’une chanteuse. Pour le coup, l’endroit était trop bruyant pour nous, nous avons donc pris une petite boisson que nous avons bu sur des transats au bord de la piscine. Nous sommes ensuite allés nous promener au bord de la plage dans la direction opposée de la promenade du matin. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *