Billets d'avion pour le Japon
Japon,  Préparatifs

Etape 2 – Acheter les billets d’avion

Aaah, les billets d’avion… C’est LA chose qui rend un voyage vraiment concret (si on oublie tous les problèmes imprévisibles qui pourraient nous empêcher de partir, comme les annulations de vol…)

Quelle est la bonne période pour acheter les billets d’avion pour le Japon au meilleur prix ?

Je ne pense pas qu’il y ait une unique réponse à cette question. Certains diront qu’il faut les acheter le plus tôt possible, d’autres diront que 6 mois à l’avance c’est bien, tandis que d’autres opteront pour l’achat de dernière minute (en espérant qu’il y ait encore des places).

En ce qui me concerne, j’ai commencé à regarder 1 an à l’avance, sachant que le voyage n’était pas du tout sûr à 100%. Le seul repère que j’avais, c’était qu’en mars 2015, j’avais trouvé des billets pour octobre 2015 à 601€.

J’avais la mauvaise habitude de regarder quasi toutes les semaines le prix des billets. En novembre – décembre, le prix ne faisait qu’augmenter… Je me suis donc dis que j’avais été repérée, et qu’ils faisaient exprès d’augmenter les prix à cause de moi. xD #sort

L’avantage de mes recherches continues, c’est que j’étais toujours au courant des dernières promotions. Et je peux vous dire qu’il n’en manque pas ! Je pense honnêtement, qu’on peut trouver une promotion pour le Japon, pour chaque période de l’année.

A titre d’exemple, j’ai vu 4 promotions entre novembre et mars proposées par ANA Airlines (la compagnie que je souhaitais prendre). C’était des promotions pour des départs jusqu’au :

  1. 30 avril 2016
  2. 30 juin 2016
  3. 31 août 2016 (avec 2 vols internes il me semble)
  4. Et ma promotion !

Celle que j’ai eu, ne suivait pas trop la logique qu’on peut remarquer pour les 3 premières. Mais il me semble qu’elle allait jusqu’à mi-novembre. Ce qui veut dire que c’était parfait pour nous ! On a donc acheté nos billets d’avion début mars, 533€ A/R avec escale en Allemagne. 😀

Pensez à vérifier votre plafond de paiement à l’étranger lorsque vous envisagez d’acheter des billets d’avion.

Où acheter ses billets d’avion ?

Cette fois-ci, ça dépend de ce que vous recherchez exactement.
Personnellement, je souhaitais prendre une compagnie japonaise, donc c’était soit ANA Airlines, soit Japan Airlines (je ne sais pas s’il y en a d’autres, en tout cas, c’est les seules de ma liste). Mes recherches m’ont plus orientée vers ANA, puisqu’ils étaient souvent les moins chers.

Mise à part ces deux compagnies, vous en avez des tas d’autres, comme Lufthansa, British Airways, Air France… mais généralement les prix sont plus élevés (de ce que j’ai pu voir).

D’autres compagnies, comme Qatar Airways ou Turkish Airlines proposaient des billets à des prix vraiment attractifs. Mais pour la 2ème, cela s’accompagnait de vols très long (20h à l’aller – 14h pour ANA Airlines).

Vous pouvez également trouver des billets pas cher sur le site VoyagesPirates, qui recensent des bons plans. Mais honnêtement, je n’ai jamais testé donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut et si c’est fiable. ^^’

Je vous conseille les sites Kanpai et Dealabs pour être au courant des dernières promotions voyages. Ou sinon d’aller directement sur le site de la compagnie aérienne souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *