Fukuoka,  Japon,  Printemps 2019

Jour 13 – Nokonoshima

A la base nous devions visiter autre chose ce jour-là. Mais comme ils annonçaient un grand soleil et nuageux pour demain, nous avons inversé les visites. Nous sommes donc allés sur l’île de Nokonoshima. 😊

Nous sommes sortis de l’hôtel vers 11h et sommes arrivés au port à 11h50. Nous avons ensuite pris un ferry pour rejoindre l’île. Là, nous avions le choix :

• soit nous prenions le bus avec tous les touristes
  • soit nous y allions à pied (soit disant 45min)
  • soit nous louions des vélos.

Nous avons donc choisi l’option des vélos qui s’annonçait plus sympa. Bon ok, je l’avoue j’ai râlé sur le chemin parce que ça montait un peu quand même et que mes jambes se fatiguent de plus en plus vite (et surtout parce que je ne suis pas sportive et que j’avais un vélo de ville – Jon a accepté d’échanger son VTT avec le mien au bout d’un moment). 😅 Mais nous sommes arrivés au sommet plus vite que si nous y étions allés à pied, donc heureusement. 😅

Après avoir payé l’entrée du parc, nous avons acheté à manger à l’entrée à un petit stand (des frites, une brochette de poulet frit et des légumes fris : c’est simple mais c’était tellement bon ♥) et puis nous nous sommes baladés. Le parc est magnifique avec toutes ses fleurs et la vue sur la mer avec ce beau soleil est splendide. 😍 A part le vent (une fois encore) quand nous étions vers la côte, c’était parfait. Nous avons même réussi à trouver un coin d’herbes où il n’y avait pas de vent et où nous avons pu nous coucher une bonne heure. 😊

Afin de vous aider à choisir votre période de visite en fonction de la floraison des différentes fleurs qu’on peut y trouver, je vous invite à vous rendre sur le site de Nokonoshima. ^^

Nous avons aussi nourri plein de lapins et même des chèvres, pour le plus grand plaisir de Jon ! XD Nous avons ensuite repris la route pour rendre les vélos et là c’était quand même mieux. Nous n’avions même pas besoin de pédaler ! xD Nous avons attendu un peu avant de prendre le ferry puis le bus pour rentrer et manger un petit burger Teriyaki chez Burger King. xD