Japon,  Miyajima,  Printemps 2019

Jour 9 – Miyajima

Pour cette 2eme journée à Hiroshima, on est parti à Miyajima, là où se trouve le fameux torii sur l’eau. ^^

On est parti assez tôt pour arriver vers 9h30, moment où la marée était haute. On a pris le petit déjeuner à l’hôtel vu qu’on avait payé mais même le petit déjeuner occidental n’est pas vraiment celui que j’aurais aimé avoir (trop de salé 😢).

Arrivés à Miyajima, on a croisé un petit groupe d’enfants en sortie scolaire qui nous ont dit bonjour en japonais et… en chinois ! A croire qu’on a des têtes de Chinois. 😆 Ils étaient trop adorables. ^-^

Sur les brochures mises à disposition, on nous propose différents parcours, plus ou moins longs. On a voulu suivre le parcours de 6h vu qu’on allait rester la journée entière. Au final on a pas tout fait, mais presque. xD

Miyajima c’est un peu un petit Nara avec tous les shikas qui se promènent. Vous pouvez avoir des photos sympas si vous arrivez à prendre un shika et le torii en arrière plan. 🙂

Nous avons donc visité le sanctuaire d’Itsukushima, en marée haute et basse (nous n’avons payé la visite que lors de la marée haute, sinon on l’a vu de l’extérieur seulement). Le paysage du sanctuaire et du fameux torii est selon moi beaucoup plus beau à marée haute. A marée basse, il y a beaucoup de monde près du torii pour prendre des photos, on voit les “pieds” du sanctuaire et du torii abîmés par la mer…

Le torii va être en travaux à partir de juin 2019 et sera complètement baché à partir du 20 juillet 2019. Aucune date de fin n’est annoncée pour le moment, donc si vous voulez le voir, c’est maintenant ou jamais dans longtemps. ^^’

Nous avons ensuite marché jusqu’au parc d’Omoto puis avons suivi un chemin entouré d’arbres pour nous rendre jusqu’au temple Daishôin, le temple aux 500 statues bouddhiques. Il y a énormément de choses à voir. Dans chaque recoin du complexe vous pouvez trouver une petite statuette. Les signes du zodique chinois y sont aussi beaucoup représentés. La visite est gratuite, mais vous pouvez faire un don pour les aider à entretenir le complexe. N’hésitez pas à le faire, car ça serait vraiment dommage de ne pas les aider vu la merveille que c’est. ^^

Je pense que la visite du temple Daishôin serait encore plus époustouflante en automne. J’ai vu quelques photos et ça a l’air vraiment splendide !

Nous avons poursuivi notre visite en allant voir la pagode à 5 étages puis la pagode de Tahoto, pour aller jusqu’aux téléphériques qui nous emmènent à l’observatoire du mont Misen. Là haut on a croisé un autre groupe d’enfants japonais qui nous ont tapé dans les mains. Yeah ! xD

En fin d’après midi on s’est posé un peu face à l’océan où les gens étaient en train de ramasser des crustacés pendant la marée basse, puis on est partis flâner dans la galerie marchande. On espérait voir le magnifique coucher de soleil de Miyajima mais le ciel s’est couvert tout au long de la journée. 😭 On s’est donc posé dans un Starbucks pour se reposer un peu avant de rentrer et parce qu’il faisait un peu froid, toujours à cause du vent. ^^”

De retour à Hiroshima, on avait une envie de pizza, du coup on est allé à un restaurant près du Dôme de Genbaku. La pizza n’était pas exceptionnelle, pour le coup, je préfère celles qu’on a en France. 😅