Japon,  Nagoya,  Printemps 2019

Jour 6 – Nagoya

Malgré une nuit difficile et peu reposante, Jon et moi nous sommes levés à 7h pour partir pour une journée d’excursion à Nagoya. ^^ C’est la première fois que nous avons utilisé notre JR Pass pour ce voyage du coup on ne savait plus trop comment ça fonctionnait. On avait oublié que les pass nous permettaient de réserver des places gratuitement (on en avait pas profité lors de notre 1er voyage), on s’est donc donné du mal pour faire comprendre qu’on voulait une place non réservée. La Japonaise n’a pas dû comprendre pourquoi on faisait ça mais tant pis. 😅 Enfin bref on a quand même pu avoir de bonnes places dans le shinkansen.

Notez bien que le JR Pass vous permet de réserver une place gratuitement dans les shinkansens. Il suffit de se rendre à un guichet et de leur dire pour quel train vous souhaitez faire une réservation (montrez leur une capture d’écran de votre trajet sur Hyperdia, ça sera encore plus simple !).

Pensez également à réserver 1 ou 2 jours à l’avance, les places peuvent vite partir pour des destinations comme Tokyo.

Après 2h de trajet, nous sommes arrivés à Nagoya où on a pu faire tout ce que nous avions prévu, sans se presser. ^^

Le château de Nagoya : il ressemble pas mal à celui d’Osaka de l’extérieur. Nous n’avons pas visité que ce qui l’entourait parce que l’intérieur de celui d’Osaka ne nous avait pas emballé, et on s’est dit que ça risquait d’être la même chose ici. ^^”

Pour l’heure du déjeuner nous avons testé l’une des spécialités de la ville à savoir de l’anguille ! Nous avons fait la queue dans un restaurant qui se trouvait dans une petite allée avec que des restaurants. Le plat était vraiment bon mais il y avait énormément de riz. L’anguille est un plat un peu cher, mais ça vaut le coup de goûter. 🙂

Le sanctuaire Atsuta Jingu : il ressemblait un peu au Meiji Jingu donc forcément on a apprécié la visite. ^^ En plus de ça, un Japonais s’est proposé de lui même de nous prendre en photo et nous a expliqué un peu l’histoire du sanctuaire dans un anglais plutôt bon. Heureusement Jon a bien compris ce qu’il a dit parce que j’étais vraiment à la ramasse pour comprendre les Japonais. 😅

Le jardin Shirotori : voilà un très beau jardin où on trouve des petites cascades, une petite forêt de bambou et beaucoup de carpes koï. Elles étaient contentes quand Jon les a nourries. 😆

Pour finir on est passé dans la rue commerçante Osu pour arriver jusqu’au temple Osu Kannon et enfin, on a terminé avec le musée de la Science mais juste de l’extérieur pour son architecture. ^^