Automne 2016,  Japon,  Tōkyo

Jour 2 – Tokyo Sky Tree | Asakusa | Odaiba

Tokyo Sky Tree

Pour notre premier vrai jour de visite, on a commencé par la Tokyo Sky Tree. D’après ce qu’on avait pu lire sur internet, il fallait parfois 2h pour pouvoir monter tout en haut de la tour. On a donc décidé de ne pas le faire parce qu’on aurait perdu beaucoup trop de temps. On s’est donc promené dans le centre commercial et on est notamment allé au magasin officiel Ghibli et au Pokemon Center. 🙂 Voir tous ces goodies donnaient envie de tout acheter mais bon, ce n’était que le 2ème jour, on n’allait pas commencer à dépenser tout notre argent. xD Le centre commercial est vraiment agréable et différent de ce qu’on peut voir en France. Là-bas, il n’y a pas de portiques à l’entrée de chaque magasin, et parfois, il n’y avait même pas de mur qui séparait les magasins. C’est dire à quel point le vol est peu fréquent au Japon ! En France, ça serait inimaginable. 😮

On s’est ensuite dirigé à pied (20 min) vers le temple Sensoji à Asakusa. Sur le chemin, on s’est fait accoster par des Japonais qui étaient heureux de voir des étrangers. Ils nous ont dit qu’il y avait un joli temple à voir à l’intérieur du bâtiment et nous y ont un peu entraîné. C’était vraiment bizarre comme situation et ça ne s’est pas arrangé quand on est monté à l’étage. On s’est retrouvé dans une grande salle remplie de chaises vides où il y avait 2 personnes qui répétaient tout le temps la même chose face au temple. Vu que l’ambiance était assez spéciale et faisait limite secte, on s’est excusé en leur disant qu’on n’avait pas le temps de rester. ^^”

On a traversé l’un des ponts qui traversent la rivière Sumida et on en a profité pour prendre en photo… la fameuse crotte d’or du Japon. xD Il s’agit du siège du groupe Asahi Beer et cette crotte d’or représente en réalité une flamme d’or. Magnifique n’est-ce pas ? x) Sur le chemin nous avons eu la chance aussi de croiser  des mariés se trouvant dans un pousse-pousse, qui m’ont gentiment laissé les prendre en photo. ^^

Asakusa

Arrivés au Temple Sensôji, on voit… beaucoup de monde ! ^^’ C’était assez compliqué de prendre de jolies photos malheureusement.
Avant de rentrer dans un temple au Japon, il faut passer par le rituel de purification qui consiste à “se laver” les mains et la bouche. Comme on savait pas trop comment faire, on a regardé les Japonais le faire et on a fait pareil. ^^’ Nous en avons aussi profité pour tirer un omikuji, un petit papier qui prédit la bonne ou mauvaise fortune. Pour ma part, j’ai eu une mauvaise fortune qui me disait de ne pas me changer de travail, de me marier ou de voyage… (trop tard xD). Je l’ai donc accroché afin que ça tourne en ma faveur. Pour Jo c’était moyen mais il l’a quand même accroché parce que ça ne lui plaisait pas. x)

Comme l’heure de déjeuner approchait, on a marché sans destination précise pour trouver un restaurant. Quand on allait rentrer dans un restaurant, on a croisé un Japonais qui nous a demandé d’où on venait. Il nous a tout de suite dit “Bienvenue au Japon” en français. 😀
Malheureusement je n’ai noté quasiment aucun nom de restaurant, mais celui-ci était vraiment sympa. La décoration intérieure faisait un peu grotte avec plusieurs compartiments. C’était vraiment cool comme ambiance, et le repas était copieux mais très bon (pour même pas 7€). 🙂

Après le repas, on s’est vite dépêché de rejoindre le Tokyo Cruise car on souhaitait prendre le bateau pour rejoindre Odaiba. Cependant, l’heure du départ était proche, et vu qu’on ne savait pas trop comment acheter les billets (et surtout lesquels), c’était trop tard. Mais l’un des employés nous a bien aidé à en acheter pour un autre bateau plus tard et avec une escale.

Odaiba

Le premier bateau qu’on a pris était assez cosy je trouve. On était assis à une table où on pouvait commander à manger ou à boire. Vu qu’il faisait pas beau, et que la vu n’était pas ouf, on a pu se reposer un peu (ou compter son argent xD). Au bout d’un moment, le bateau s’arrête et on voit des gens descendre. Sauf que le monsieur au micro ne parlait que japonais, du coup on savait pas si on devait descendre ou pas. Je suis donc allée le voir pour lui demander ce qu’on devait faire pour aller à Odaiba. Avec la map sous les yeux, ça a été assez simple de comprendre. ^^
Après ça, on a pris un autre bateau où là, on était à l’air libre et où on a pu monter tout en haut pour prendre des photos. Malgré la pluie, la vue était vraiment top. 🙂

Arrivés à Odaiba, il y avait une foule immense. Une foule immense qui jouait à Pokemon Go ! XD Du coup, par curiosité j’ai lancé le jeu, et j’ai vu une tonne de pokéstop avec un leurre o_o Enfin bref x)
On s’est dirigé vers un grand bâtiment où se trouvait le Tokyo Joy Polis car il y avait plein de magasins. On s’est un peu promené, fait quelques achats, et après avoir mangé on a payé notre entrée pour le Tokyo Joy Polis ! 😀 En montrant notre passeport, on a eu droit à une réduction et heureusement ! Nous avons pris le forfait le moins cher (2500¥ ~ 22€) qui nous permettait de faire toutes les attractions en illimité à partir de 20h seulement et jusqu’à 22h. Mais ça n’a pas vraiment été rentable. Toutes les attractions coutaient dans les 600¥, il fallait donc faire au moins 5 attractions. Mais on n’avait pas pensé au fait qu’il faudrait faire la queue… donc on a perdu beaucoup de temps. :/ Mais à part ça, c’était vraiment fun ! 😀 En sortant, on a pris quelques photos d’Odaiba la nuit, qui présentait déjà ses illuminations de Noël. ^^