Automne 2016,  Japon,  Tōkyo

Jour 1 – Premiers pas au Japon | Ginza

Premiers pas au Japon

Le moment est enfin arrivé : nous avons posé les pieds sur le sol japonais ! 😀

Dès qu’on est sorti de l’avion, la première chose qu’on a faite c’est d’aller tester les toilettes. xD Je n’ai pas osé appuyer sur les boutons mais dès que je me suis approchée, le bruit de l’eau s’est activé automatiquement. Ah, la technologie… x)

Avant de pouvoir sortir de l’aéroport, on a dû passer un contrôle où on nous a pris nos empreintes digitales et où on nous a pris en photo. Lors de ce contrôle, j’avais l’impression que c’était de jeunes diplômés qui s’occupaient de nous, et que derrière il y avait 2-3 personnes qui vérifiaient ce qu’ils faisaient (je ne sais pas si c’était vraiment le cas). Après avoir récupéré les valises, on est passé au contrôle de douanes où on devait montrer notre passeport et leur donner un papier qu’on a dû remplir dans l’avion. Vu que c’était pas hyper clair, on a pas tout rempli et les douaniers ont essayé de nous le faire comprendre. Mais vu qu’ils sont pas doués en anglais, ça n’a pas été simple. ^^”

Maintenant que ça c’est fait, il faut s’occuper du JR Pass et des tickets de transport. Pour ces derniers ça a été simple vu qu’on s’est posé juste en face de l’endroit où on pouvait les acheter. Pour le JR Pass, il y avait justement à cet endroit là, un papier qui nous indiquait où il se trouvait. Après avoir récupéré le JR Pass, il fallait se décider à quitter l’aéroport pour rejoindre notre appartement. Bon… comment ça fonctionne le transport japonais ?! XD On demande donc à une employée japonaise qui nous indique qu’il faut prendre le monorail pour pouvoir prendre le métro de Tokyo ensuite.

Manque de peau, à la sortie de la station de métro, il pleut comme pas possible… Dès qu’on pensait être presque arrivé à l’appartement, on a dû contacter notre hôte car on ne savait pas de quel appartement il s’agissait (sans photo de l’extérieur et connaissant le système d’adresse japonais, il était impossible pour nous de le trouver). Au bout d’un moment, l’hôte se rend compte qu’il s’était trompé d’appartement et qu’il ne nous indiquait pas le bon. En réalité, on se trouvait juste en face de notre appartement depuis une bonne demie heure. -.- L’hôte nous indique que quelqu’un est en train de nettoyer l’appartement mais qu’on peut quand même déposer nos bagages. Sauf que le monsieur en question n’a pas souhaité ouvrir la porte… On a donc attendu 1h sur le palier, jusqu’à ce qu’il soit 15h (heure du check-in).

C’est bon, les bagages sont posés, on peut enfin commencer à profiter de ce voyage ! 😀

Ginza

Ginza est un quartier luxueux où on retrouve énormément de magasins sur plusieurs étages. Sachant qu’il était déjà 17h, qu’il pleuvait et qu’on était fatigué, on n’a pas fait grand chose ce jour-là, on a juste flaner dans les rues et visité deux magasins, à savoir le Hakuhinkan Toy Park, qui est un magasin de jouets sur 5 étages et où il y avait une zone réservée à Ghibli (♥), et le Ito-Ya, un magasin de papier sur 7 étages !

L’heure de notre premier repas au Japon a sonné ! On a donc marché vers Yurakucho Gado-shita qui est un lieu où se trouvent plein de restaurants et d’izakaya. Dès qu’on en a trouvé un où les plats nous donnaient envie et où c’était pas trop cher (pas difficile à trouver xD), on s’est arrêté.

Et voilà le résultat ! 🙂

Mon dieu que c’était bon… et pas cher ! Pour le riz, la soupe miso et les gyoza, j’en ai eu pour 560¥ (~4.95€). Si seulement on pouvait avoir ce genre de restaurants en France aussi. ><

Fatigués, on s’est décidé à rentrer à l’appartement, où tout du moins essayer. ^^” Grâce à la carte SIM que j’ai achetée avec mon JR Pass, on pouvait utiliser internet pour s’orienter plus facilement. Comme on galérait un peu à trouver la Hibiya Station, j’ai pris mon courage à deux main et j’ai interpellé deux Japonais qui passaient par là, et leur ai demandé en japonais (héhé xD) où se trouvait la station. Bon, ils étaient pas très sûrs mais ils nous ont quand même indiqué la bonne direction. x)

Journée du 28/10/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *