Automne 2016,  Japon,  Tōkyo

Jour 14 – Dernier jour à Tokyo

Le séjour à Kyoto s’achève déjà… Il est temps de retourner sur Tokyo afin de profiter de notre dernière vraie journée au Japon.

Grâce à notre JR Pass, nous avons pu prendre une fois de plus le Shinkansen pour rejoindre Tokyo. Notre hébergement se trouvait cette fois-ci à Ueno. Nous avons choisi cette zone-là car nous devions visiter un peu Ueno mais surtout parce que la station Nippori qui nous permettait de rejoindre l’aéroport de Narita assez rapidement, se trouvait dans les parages.

En arrivant à la gare de Shinjuku, nous en avons profité pour nous renseigner pour acheter les billets pour rejoindre Narita. Vu que le voyage commence à remonter (9 mois déjà… T.T), et que je n’ai rien noté pour ce dernier jour, ma mémoire me fait défaut (voilà pourquoi j’essaye d’écrire tout ça, j’oublie tous les petits détails useless mais que j’ai envie de retenir xD).

Bref, je ne sais plus à quelle station nous avons acheté les billets, sûrement à Nippori, mais ça a été laborieux. Nous avons donc utilisé un téléphone mis à disposition pour toute demande d’informations afin de se renseigner. Evidemment, on a parlé en anglais, mais le Japonais au bout du fil n’avait pas l’air de vouloir essayer de comprendre, parce qu’il avait l’air de dire tout le temps la même chose en japonais… On a donc laissé tomber. ^^’ Finalement, on a pu trouver les bornes nous permettant d’acheter les billets et où une employée nous a gentiment aidé.

Afin de ne pas perdre de temps à aller à l’appartement, nous avons laissé nos valises à la gare de Ueno dans des coin lockers. Nous avons eu de la chance car nous avons trouvé des coin lockers assez grands pour nos grosses valises (apparemment, il y en a pas forcément partout ou beaucoup). Ça nous a coûté 600¥ (~5.26€) chacun pour la journée, mais c’était hyper pratique. C’est assez bien expliqué donc pas de crainte à avoir. Il faut par contre faire attention de ne pas perdre le papier avec le QR code qui permet de récupérer sa valise après. 🙂

Pour le repas de midi, nous sommes allés dans la rue commerçante Ameyoko afin de chercher un restaurant. Nous en avons choisi un qui propose des barbecues japonais, le Taishôen. J’avais plus l’impression de manger un barbecue coréen (du kimchi partout) mais peu importe, c’était un vrai régal ! J’ai opté pour le vrai barbecue, c’est-a-dire que je me suis occupée de la cuisson de ma viande. Cette dernière était super bien assaisonnée, c’était super bon. Jo quant à lui, a choisi des sortes de ramens. Niveau quantité, il y en avait vraiment beaucoup : salade, soupe, riz, viande, légumes… J’ai payé 1180¥ (10.35€) pour mon plat. 🙂

Après notre repas, on a décide de retourner à la Tokyo Sky Tree, histoire de faire les derniers achats. La visite de Ueno le dernier jour aurait un peu trop chargé notre après-midi, on a donc laissé tomber.

Alors qu’on se promenait dans le centre commercial, on a remarqué qu’il y avait une scène qui était en train d’être montée sur une terrasse. Je me suis un peu renseignée, et il s’est avéré que le 10 novembre, ils allaient déjà inaugurer les illuminations de Noël ! On a donc attendu dehors afin d’être présent dès le début, ne sachant pas trop à quelle heure ça commençait réellement. ^^’ Ce qui est dommage, c’est qu’il était interdit de prendre des photos ou de filmer… >< Et impossible de le faire discrètement sans se faire rappeler à l’ordre… Je m’attendais à plus spectaculaire mais c’était quand même sympa. 🙂

Pour notre dernier repas au Japon, on a décidé de retourner dans la même chaîne de restaurant de Sushi que la première fois, mais cette fois-ci à Ueno. Je ne pense pas l’avoir dit dans mon article sur Shinjuku, mais dans ces restaurants, à peine tu entres que tous les employés te souhaitent la bienvenue, même s’ils sont occupés ailleurs ! Impressionnant ! 😮 Enfin bref, les sushis étaient délicieux tout comme la première fois ! ToT 1512¥ (13.26€) pour 12 pièces.

Après avoir bien mangé, nous sommes allés récupérer nos valises dans les coin lockers et sommes enfin allés dans notre 3ème et dernier AirBnb. Cet appartemment était plutôt bien : une grande pièce principale avec une mini cuisine et une salle de bain. Le seul inconvénient de cet appartement, c’est qu’il a fallu monter des escaliers assez raides avec nos grosses valises, et ça, on ne s’y attendait pas. ^^’