Allemagne,  Munich

Munich, la capitale bavaroise

Au début du mois de mai, Jo et moi sommes partis 4 jours à Munich. Nous sommes arrivés un lundi à 14h à l’aéroport de Munich. Comme nous sommes allés rendre visite à de la famille, le rythme des visites était plutôt détendu.

Echinger See

L’après-midi de notre arrivée, nous sommes allés nous promener à Echinger See qui est un lac au nord de Munich, près de Freising. L’endroit est plutôt agréable et ce jour-là, il y avait très peu de personnes (en même temps, on était lundi). Le lac n’était pas très grand donc le tour se fait assez rapidement (tellement, que nous avons croisé 3 fois la même joggeuse pendant qu’on faisait le tour !). Je trouvais juste dommage qu’il y ait une route qui borde le lac, cela rendait une partie de la promenade moins sympa.

Château de Neuschwanstein

Pour notre 2ème jour, nous nous sommes éloignés de la capitale bavaroise pour visiter le château de Neuschwanstein. Pour la petite histoire, le château a été construit au 19ème siècle à la demande de Louis II de Bavière, tout près du château de Hohenschwangau, qui n’était autre que celui de son père. Walt Disney s’est notamment inspiré du château de Neuschwanstein pour l’architecture du château de la Belle au bois dormant du premier Disneyland.

Le château se situe à 2h de voiture de Munich (un peu moins si on roule à 200km/h sur les portions de route sans limitation de vitesse :p). Lorsque nous sommes arrivés, nous n’étions pas au pied du château. On avait donc une premier aperçu du château vu d’en bas. Pour le rejoindre, nous avions le choix entre marcher et prendre une calèche tirée par des chevaux, ce que nous avons fait. C’était la première fois, que je me souvienne, que je faisais ça. Au début, j’étais plutôt contente parce que c’est une façon assez atypique de se déplacer. Mais finalement, je me suis sentie vraiment peinée pour les chevaux qui faisaient ça toute la journée. :/ On a dû mettre dans les 10min pour arriver en haut. A partir de là, nous devions encore marcher un peu pour arriver au château.

Le château était vraiment très impressionnant, mais finalement ce qui m’a le plus plu, c’est la vue époustouflante qu’on a de là-haut ! Vue sur les lacs Forggensee, Banwaldsee et Alpsee, et sur le château de Hohenschwangau. Malheureusement pour nous, une partie du château était en travaux et cela concernait également le pont Marienbrücke qui permet d’avoir une autre vue sur le château. Nous n’avons pas visité l’intérieur du château car il fallait attendre pas mal de temps et vu qu’on avait de la route après, ça allait faire trop tard. Mais rien que l’environnement extérieur en vaut la peine. 🙂

Olympiapark

Le 3ème jour de notre séjour, nous sommes allés à l’Olympiapark. C’est un vaste complexe qui avait été aménagé pour les jeux Olympiques de 1972. A la sortie du métro, on trouve tout d’abord le BMW Welt. Vous l’aurez compris, on va parler voiture. :p Ce centre d’exposition, qui se trouve non loin de la tour BMW et du musée BMW, est gratuit, donc si vous aimez un peu les voitures et les motos, n’hésitez pas y faire un tour. Pour certaines voitures et motos, vous aurez la possibilité de monter dedans (ou dessus). ^^

Le parc olympique est vraiment bien entretenu et la balade y est agréable. Il offre notamment une vue à 360° sur Munich où on peut apercevoir entre autres, le stade du Bayern de Munich et il me semble qu’on aperçoit aussi la cathédrale Notre-Dame. Evidemment, ce spot permet d’avoir une superbe vue d’ensemble du parc. 🙂

L’après-midi, nous sommes restés à la maison pour passer du temps en famille. Pour ceux qui auraient des journées “full” visites, je pense que la visite du English Garden pourrait être sympa. ^^

Munich

Dernier jour à Munich. Notre vol étant en fin d’après-midi, nous avions encore la matinée pour visiter. Evidemment, nous ne pouvions aller nulle part ailleurs qu’au centre de Munich (ça aurait été dommage d’aller à Munich, et de ne pas vraiment voir Munich ^^’).

Nous nous sommes rendus sur Karlsplatz. Tout comme le château, la fontaine de Karlsplatz était en travaux (décidement…). L’entrée de l’avenue qui relie Karlsplatz à Marienplatz pourrait presque laisser penser que l’on entre dans un château fort. 🙂 Nous avons donc marché le long de cette avenue qui était plutôt animée avec des musiciens assez atypiques. Lorsque nous sommes arrivés à Marienplatz, il était presque 12h. Nous avons donc pu assister au Glockenspiel. Le carillon du nouvel Hôtel de ville Neues Rathaus se met en route 2 à 3 fois par jour, à 11h, 12h et 17h l’été, et nous propose alors un petit spectacle.

A la fin du spectacle, on a décidé d’aller manger. Finalement, nous n’avons pas mangé dans un restaurant typiquement allemand, mais dans un restaurant… chinois à volonté. xD La fin du repas sonna alors la fin du séjour. Nous sommes rentrés le temps de nous poser un peu avant de partir pour l’aéroport.

Catégorie Budget
Transport 350€
Souvenirs 12€
TOTAL 362€, soit 181€/pers.