Japon,  Ōsaka,  Printemps 2019

Jour 15 – Osaka

Aujourdui nous avons quitté notre hôtel de Fukuoka avec beaucoup de plaisir. L’hôtel était vraiment pas terrible : l’insonorisation était inexistante, les gens se promenaient dans les couloirs en parlant fort toute la soirée jusqu’à au moins 2h du matin, sans compter qu’on a eu des odeurs de cigarette dans la salle de bain… Bref, on est bien content que ça soit fini.

On est donc arrivé à Osaka vers 14h30. Nous en avons profité pour réserver direct nos places pour le trajet jusqu’à Tokyo comme ça, c’est fait. ^^ On a donc rejoint notre hôtel qui se trouve dans un quartier que je ne trouve pas très rassurant. 😅 On va juste éviter de rentrer tard le soir. 😅 Par contre l’hôtel a l’air plutôt bien, il ressemble pas mal à celui de Hiroshima. ^^ J’avais oublié qu’on avait payé le petit déjeuner, j’espérais donc qu’on aurait un peu plus de sucré qu’à Hiroshima. 😅

Après le check-in, on savait pas trop quoi faire vu qu’on était déjà venu en 2016. Je pense qu’on n’est plus trop motivé à visiter des temples, à force tout se ressemble un peu. Du coup on a décidé d’aller… au Starbucks de la gare. 🤣 Sur le chemin on est tombé sur un petit sanctuaire dédié à l’amour. 😊❤ On est aussi passé devant un Taito Game Station où on a voulu jouer au jeu de rythme avec des tambours mais un Japonais super fort y était déjà. Il était hyper impressionnant. 😮

Après notre petit frappuccino au tiramisu, on a été attiré par… le Pokemon Center, une fois de plus. 😆 Forcément, on y a fait des achats (j’ai réussi à ne pas craquer pour une peluche toute mignonne d’un Pikachu femelle, malgré tous les efforts de Jonathan pour que je craque). 😅 On a aussi dû dépenser ¥1800 (~14.50€) pour des gachapon Pokemon. xD

Au bout d’un moment, on s’est rendu compte qu’on se trouvait en fait dans un centre commercial qui se trouve dans la gare d’Osaka et qui fait 13 étages (Daimaru) ! Du coup on a parcouru quelques magasins et on a encore craqué pour des objets Ghibli. 😅 J’ai l’impression que plus le temps passe, et plus notre voyage au Japon se résume à des Starbucks et des dépenses. XD

On est retourné à l’hôtel avant d’aller manger des okonomiyaki d’Osaka dans le petit restaurant en face de l’hôtel. Tellement bon 😍