Fukuoka,  Japon,  Printemps 2019

Jour 12 – Fukuoka

Et c’est reparti pour une nouvelle ville, direction Fukuoka ! 🙂

Nous sommes partis à 10h ce matin-là et sommes arrivés à 12h. Nous sommes donc partis à l’hôtel pour déposer nos valises car le check-in n’était qu’à 15h. Nous sommes repartis à la gare pour prendre le métro pour nous rendre au parc Maizuru réputé pour ses cerisiers. Mais comme à chaque fois, nous sommes arrivés toujours trop tôt. 😟 Le parc n’était pas exceptionnel et était un peu tristounet. Dans ce parc, ils proposaient tout de même déjà un parcours à suivre pour voir les cerisiers. Et à chaque spot, on pouvait faire tamponner la carte distribuée. Je n’ai eu qu’un seul tampon malheureusement. ^^’

Parc Maizuru avant la floraison 🙁

Nous avons marché en espérant voir des cerisiers et au final nous nous sommes retrouvés au parc Ohori où il y avait un lac. L’endroit est vraiment superbe surtout qu’il faisait super beau. Par contre il faisait toujours aussi froid, et une fois de plus à cause du vent. >_<

Point culture utile : la ville était à l’origine composée de deux villes séparées : Fukuoka, la ville seigneuriale, et Hakata, la ville populaire orientale. Les deux villes ont fusionné en 1889 en prenant le nom de Fukuoka. La gare porte l’ancien nom de la ville : Hakata et l’aéroport celui de Fukuoka.

Source : Wikipedia

La fatigue se faisait tellement sentir que nous n’avons pas eu la motivation de faire les 2 autres visites prévues (en même temps, on avait déjà 2h de trajets et 11 jours de voyage derrière nous ^^’). Nous sommes restés dans le parc, Jon a demandé à un Japonais d’être son tomodachi (ami) sur Pokemon GO (😆) et nous sommes ensuite retournés à l’hôtel. Sur le chemin, nous avons fait le tour des magasins de la gare et nous avons acheté un “petit” gâteau glacé à la fraise pour 2. 😆 Il était vraiment délicieux (je vous rassure, nous l’avons mangé en 2 fois quand même). Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 17h30 pour nous reposer (décidément, c’est de pire en pire, on dirait des papi-mamie xD). Nous n’avons plus bougé à part pour acheter à manger. 😅