Jour 5 – Québec
Il est temps de partir pour la ville de Québec. C’est parti pour 3h de route ! Impossible de faire le trajet en une fois car ici, il est fréquent de rouler des centaines de kilomètres en ligne droite, donc ça endort assez vite. ^^”
Au bout d’1h30, nous nous sommes arrêtés à Drummondville pour manger et changer de conducteur. Nous avons également refait le plein car nous avions déjà consommé la moitié. ^^” J’ai donc pris le volant, sauf que je n’aime pas trop ça, haha… Conduire à l’étranger, dans une voiture automatique et plus grande que la nôtre, j’appréhendais beaucoup. Je n’aurais pas pu conduire en ville car les règles de circulation sont parfois assez perturbantes quand on a pas l’habitude. Par contre, la boîte auto, c’était plutôt pas mal. x)
Après 1h de route, j’ai repassé le volant a Jon pour l’arrivée en ville. 😅 Nous avons vite trouvé l’appartement qui se trouvait dans le quartier de Saint-Roch. En revanche il n’est pas facile de se garer, gratuitement en tout cas. Nous avons donc opté pour le parking souterrain qui se trouvait juste à côté. Comme nous sommes arrivés en fin de journée, nous nous sommes promenés un peu dans le quartier. Il y avait beaucoup de magasins et restaurants, mais pas mal de gens avaient l’air bourré donc c’était assez particulier comme ambiance. Je vous avoue que je n’étais pas forcément rassurée de m’y promener. 😅
Journée du 05 octobre 2022