Jour 4 – Parc national du Mont-Tremblant
Afin de visiter le Canada, il est indispensable d’avoir une voiture. Nos tickets 3 jours pour les transports ayant expiré, nous devions repayer pour rejoindre l’aéroport afin de récupérer la voiture que nous avions louée. Sauf que, c’était un peu compliqué car pour payer dans le bus, il faut payer en espèces, avoir le montant exact ET il faut que ça soit des pièces… Nous avons donc dû faire un détour au métro pour recharger notre carte transport avec un ticket 24h pour que ça soit plus simple. Nous avons finalement pu récupérer notre super voiture, qui était plus grande que prévue ! ^^
Lac Supérieur
Nous avons donc pris la route direction le parc du Mont-Tremblant. Nous avions 2h de route mais la balade était plutôt agréable grâce aux paysages fabuleux. 🤩 Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à un restaurant pour déjeuner et quelle belle surprise ! Le restaurant, Bistro Le Loch, était au bord du Lac Supérieur et nous offrait une vue vraiment incroyable !
Le Lac Supérieur du parc du Mont Tremblant est un petit lac, à ne pas confondre avec l’autre Lac Supérieur qui est le plus grand des Grands Lacs d’Amérique du Nord et qui se trouve à cheval entre les Etats-Unis et le Canada.
Parc national du Mont-Tremblant
Nous avons repris la route et nous nous sommes garés proches du Centre de découvertes du Parc national du Mont-Tremblant. S’agissant d’un territoire protégé, l’entrée du site est payante et nous a coûté $18.50 pour deux.
Pour préserver le lieu, l’accès au parc est limité à un nombre restreint de visiteurs. Si un parking est plein ou si la capacité maximale a été atteinte, l’accès à un secteur, un sentier ou une activité peut être refusé. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller voir le site de la Sépaq.
Au parc, nous avons décidé de suivre le sentier de La Roche qui est une randonnée de 5km et qui dure 2h (c’est que ça monte !). La météo était idéale, un grand soleil et 19°C mais sûrement avec un ressenti à 25°C au soleil. ☀️ Lorsque nous sommes arrivés au belvédère, nous avons été époustouflé par la vue : des lacs et des arbres aux couleurs d’automne à perte de vue. 🍁😍 Je ne sais pas trop pourquoi, mais à cet endroit, il y avait énormément de coccinnelles ! Vraiment, j’en ai jamais vu autant de ma vie !
Pour connaître la liste des randonnées, vous pouvez consulter le guide du visiteur. 😊
Nous sommes ensuite redescendus (c’était quand même plus facile, haha) et avons décidé de faire un tour au Centre de découvertes pour prendre à boire. Nous y avons trouvé un petit ponton avec des chaises face au lac. Nous nous y sommes posés un moment pour profiter de la vue et du calme. C’était tellement agréable. ^^
Journée du 04 octobre 2022