Japon,  Printemps 2019,  Tōkyo

Jours 1 et 2 – Asakusa | Odaiba

Pour ce deuxième voyage, je risque de faire des articles un peu similaires aux premiers que j’ai pu écrire car nous avons refait quasi les mêmes quartiers de Tokyo pour les faire visiter au frère de Jo et à son ami. Mais comme ce n’est pas la même saison, cela vous permettra de comparer les paysages. ^^ Et puis vu que j’ai fait ce blog pour raconter ma vie, il est normal que je refasse des articles pour ce second voyage. :p

Jour 1 – Arrivée au Japon

Cette année nous avons atterri à Narita qui se trouve plus loin de Tokyo que l’aéroport de Haneda. Il nous a fallu environ 1h-1h30 pour rejoindre notre hôtel.

Nous nous sommes directement occupé de récupérer notre JR Pass puis de prendre un ticket direction Nippori avec le Keisei SkyLiner. Nous sommes allés au comptoir pour l’acheter et avions le choix entre 3 tickets différents qui nous permettaient de prendre des trains plus ou moins rapides. Le choix a été simple : on ne voulait pas le plus cher, le moins cher était trop juste niveau timing car le train allait partir, et celui du milieu, il fallait juste courir un peu, ce qu’on a fait. x

Vous pouvez aller jusqu’à Ueno avec le Keisei SkyLiner, donc ne vous embêtez pas à aller jusqu’à Nippori qui oblige à prendre une ligne JR.

Je préfère vous le dire car ce n’était jamais clair pour moi. Du coup, on était descendu à Nippori, jusqu’à ce qu’une Japonaise vienne nous aider et nous dise qu’on pouvait aller jusqu’à Ueno avec notre ticket. ^^’

Journée du 12 mars 2019
Kilomètres parcourus : 2.43km

BudgetPrix
Transport¥1200
Repas¥807
Total¥2007 (~16€)

Jour 2 – Asakusa

Le décalage horaire nous a bien marqué cette fois-ci. Nous nous sommes couchés vers 22h-22h30 mais à 5h on était déjà en pleine forme. ^^” Du coup on a pris le temps et à 7h30 on est parti pour notre 1ère journée de visite.

Comme pour notre 1er voyage, nous sommes allés à la Tokyo SkyTree. Sauf que là nous y sommes allés beaucoup plus tôt, donc les magasins de la SkyTree étaient fermés. ^^” Le temple Sensoji à Asakusa était moins fréquenté, c’était carrément plus agréable ! Et cette année, la pagode n’était pas en travaux, on était bien contents. 🙂

Odaiba

En fin de matinée nous avons pris un bateau pour rejoindre Odaiba. Ce n’était pas le même que la première fois, celui-ci était plus moderne. Nous sommes allés voir la statue Gundam et avons mangé des takoyaki avant d’aller au Tokyo Joy Polis de Sega. Et là on a craqué : après quelques attractions (le coaster ne vaut pas les ¥800, surtout que par sécurité j’ai enlevé mes lunettes, donc je ne voyais rien du tout), nous avons tenté notre chance aux machines à pince. Après je ne sais pas combien de tentatives, Jo a eu Stitch, notre ami a eu beaucoup de chance en attrapant l’étiquette d’une grosse peluche Ectoplasma, et le frère de Jo a eu Yoshi.