• Canada,  Québec,  Ville de Québec

Jour 8 – Vieux-Québec

C’est parti pour une balade à pied dans le Vieux-Quebec ! Ce jour-là, il faisait nuageux et surtout froid, nous avons donc ressorti les bonnets. 😅 Sur le chemin pour rejoindre le bel hôtel du Parlement, nous avons croisé des jeunes cosplayés en personnages de manga et jeux. Après avoir vérifié sur internet, nous avons vu qu’il y avait la ComicCon qui se déroulait ce week-end au Centre des Congrès de Québec. 🙂 Nous étions tenté d’y aller parce qu’il y avait des cosplays sympas mais le prix était trop élevé. En tout cas, c’était sympa de croiser toutes ces personnes cosplayées. ^^ Nous avons poursuivi notre visite jusqu’à la…

Jour 7 – Mosaïcultures de Québec

Cette nouvelle journée de visite a été… humide. x) Comme la journée s’annonçait pluvieuse, on ne savait pas trop quoi visiter. Je n’avais pas forcément prévu de solution de secours au cas où il pleuve. Nous hésitions à aller visiter les Chutes de Montmorency mais on a eu peur que ça fasse doublon avec les Chutes de Niagara qu’on prévoyait de faire plus tard. Finalement, nous avons trouvé un jardin de mosaïcultures qui était vraiment superbe (bon ok, ce n’était pas l’idéal pour une journée pluvieuse 😅). L’entrée au parc coûte $35 HT, soit $40,24 TTC. On y trouve de superbes oeuvres d’art faites avec des plantes. Le thèmede 2022…

• Baie Sainte-Catherine
    Baie Sainte-Catherine,  Canada,  Québec

Jour 6 – Baie Sainte-Catherine

Avant de partir au Canada, nous avions réservé sur Get Your Guide, une excursion de 3h pour observer les baleines. Nous avons choisi celle depuis la Baie Sainte-Catherine qui se trouve tout de même à 2h30 de route depuis la ville de Québec. Nous avons eu quand même de la chance niveau météo car il faisait un temps magnifique. ☀ Après être arrivés à destination, nous avons tout juste eu le temps de grignoter un petit encas avant d’embarquer à bord du gros bateau. Un parking est disponible sur place mais est quand même payant ($5), sachant que nous n’avions pas trop d’autres possibilités à proximité. Pendant toute l’excursion, nous…

• Québec
    Canada,  Québec,  Ville de Québec

Jour 5 – Québec

Il est temps de partir pour la ville de Québec. C’est parti pour 3h de route ! Impossible de faire le trajet en une fois car ici, il est fréquent de rouler des centaines de kilomètres en ligne droite, donc ça endort assez vite. ^^” Au bout d’1h30, nous nous sommes arrêtés à Drummondville pour manger et changer de conducteur. Nous avons également refait le plein car nous avions déjà consommé la moitié. ^^” J’ai donc pris le volant, sauf que je n’aime pas trop ça, haha… Conduire à l’étranger, dans une voiture automatique et plus grande que la nôtre, j’appréhendais beaucoup. Je n’aurais pas pu conduire en ville car…

• Parc du Mont-Tremblant
    Canada,  Mont-Tremblant,  Québec

Jour 4 – Parc national du Mont-Tremblant

Afin de visiter le Canada, il est indispensable d’avoir une voiture. Nos tickets 3 jours pour les transports ayant expiré, nous devions repayer pour rejoindre l’aéroport afin de récupérer la voiture que nous avions louée. Sauf que, c’était un peu compliqué car pour payer dans le bus, il faut payer en espèces, avoir le montant exact ET il faut que ça soit des pièces… Nous avons donc dû faire un détour au métro pour recharger notre carte transport avec un ticket 24h pour que ça soit plus simple. Nous avons finalement pu récupérer notre super voiture, qui était plus grande que prévue ! ^^ Lac Supérieur Nous avons donc pris…

• Canada,  Montréal,  Québec

Jour 3 – Quartier Westmount & Jardin botanique

Quartier de Westmount Pour cette nouvelle journée, nous devions visiter la Biosphère (musée de la science), le biodôme et l’insectarium mais nous nous sommes rendus compte qu’ils étaient fermés le lundi. Et quel jour étions-nous ? Lundi. 😅 Il ne nous restait plus que le jardin botanique. Il a donc fallu trouver autre chose à voir. Nous nous sommes alors dirigés vers la rue Sainte Catherine qui regroupe plusieurs magasins. Nous nous attendions à une rue plutôt piétonne mais c’était une grande avenue. Nous avons donc pris une autre rue qui était très résidentielle et très agréable. ^^ Elle nous a mené jusqu’au parc Westmount qui était vraiment sympa (j’ai…

Jours 1 et 2 – Montréal

Jour 1 – Arrivée au Canada Il n’y a pas grand chose à raconter pour cette journée mais si je devais résumer : environ 8h de vol, arrivés 1h plus tard que prévu, longue file d’attente pour passer la douane, 1h45 pour rejoindre les tapis pour les valises, 1h à attendre notre valise pour se rendre compte finalement que des personnes les avaient sorties du tapis, et une première petite mésaventure aux portiques du métro qui ne voulaient pas s’ouvrir. Bref, c’était fun ! XD Journée du 1er octobre 2022   Jour 2 – Montréal Pour cette première journée de visite, nous avons commencé notre visite par le Parc du…

• Canada

Welcome to Canada !

En octobre 2022, Jon et moi sommes partis au Canada pour vivre le fameux été indien. 🍁 😍 Pourquoi le Canada ? Je dois avouer qu’à la base, nous voulions retourner au Japon, mais ce dernier était toujours fermé à l’époque. Nous savions que nous voulions partir en octobre et comme nous avions adoré les couleurs d’automne au Japon, on s’est dit que le Canada serait encore plus époustouflant ! Billets d’avion Dans ma tête, le prix des billets d’avion pour le Canada allaient être chers, alors quand j’ai vu qu’un vol A/R sans escale était à environ 370€ (sans bagages), ça nous a convaincu. 😀 Nous avons acheté nos…

• Chamonix

Une journée à Chamonix

Pendant nos vacances d’été, nous avons décidé de partir 1 semaine à la montagne. L’idée était vraiment de se reposer un maximum et d’essayer d’éviter la foule qui selon nous, allait surtout dans le sud de la France.  Nous sommes donc partis 1 semaine à Bourg Saint Maurice, et plus précisément aux Arcs. Je précise parce qu’en regardant une carte, nous pensions être plutôt proche de Chamonix. C’est sûr qu’à vol d’oiseau, c’était largement le cas mais c’était sans compter les routes de montagnes… ^^’ Ne faites pas comme nous, pensez à vérifier le temps de trajet en voiture et en mettant bien le point de départ précis (le centre…

• Japon,  Préparatifs

Nos hébergements au Japon

Chose promise, chose due. Voici un article dans lequel je vais vous présenter les hôtels où nous avons dormi cette année. Si jamais vous faites le même parcours que nous, ça vous donnera des idées d’hébergement. 🙂 MIMARU TOKYO NIHOMBASHI SUITENGUMAE Note : ★★★★★L’un des meilleurs hôtels que j’ai pu faire, que ce soit au Japon ou même en France ! La photo de l’hôtel est celle de l’article (Photo © mimaruhotels.com) Situation géographique : l’hôtel se situe au centre de Tokyo et à l’est du palais impérial. Deux stations de métro, Suitengumae et Ningyôchô, se trouvent respectivement à 5 et 10 minutes à pied. Il est possible d’accéder aux…